FOXY BRONX

ROOKIES (THE) : SEASON 2 PART 4

#42 – EYEWITNESS

Après s’être fait passé comme le seul témoin du meurtre d’un policier, un tueur mentalement perturbé se lie d’amitié avec le lieutenant Ryker…

Cet épisode est surtout notable pour son épilogue atypique dévoilant toute la schizophrénie du meurtrier psychopathe joué par Wendell Burton, confronté ici, dans une courte scène onirique, à son double maléfique.

#43 – SOMETHING LESS THAN A MAN

Pour impressionner sa fille avec qui il s’était brouillé, un agent de sécurité, ami de Ryker, se résigne à endosser le meurtre d’un gangster commis par un autre voyou…

Un épisode couillu dopé par la présence virile de Don Gordon et Johnny Seven dans des rôles de petites  frappes.

#44 – ROLLING THUNDER

Terry et Willie doivent faire équipe avec une jeune recrue. Inexpérimenté, l’aspirant policier va rapidement multiplier les bévues et finir par se mettre en danger en tentant de confondre un dangereux gangster…

Un épisode assez soutenu. On retrouve ici dans un rôle de garce, Lorraine Gary, visage incontournable de la télévision des années 70.

#45 – TIME LOCK

Un jeune gangster audacieux et plein de ressource prend en otage Terry et trois employées de banque afin d’obtenir la libération d’un complice…

Un épisode à suspens porté par un charismatique duo de vilains brillamment interprétés par Robert Walden et James Carroll Jordan. Dans le rôle de l’otage enceinte, on retrouve également ici Tyne Daly, bien connue des fans de la série Cagney & Lacey.

#46 – DEATH WATCH

Willie tombe gravement malade après avoir été contaminé par un taulard en cavale ayant contracté en prison une foudroyante méningite. Terry et Mike mènent la traque pour retrouver le gangster obsédé par l’idée de se venger de son ex femme, responsable de son emprisonnement…

Anthony Zerbe, éternel habitué des rôles de méchants, incarne ici avec crédibilité le dangereux fugitif. A noter d’autre part qu’il s’agit du dernier épisode bénéficiant de la participation du sympathique Michael Ontkean qui sera remplacé au pied levé, la saison suivante, par Bruce Fairbairn.

THE ROOKIES

THE ROOKIES

THE ROOKIES

THE ROOKIES

THE ROOKIES