FOXY BRONX

VAMPIRE NIGHT ORGY (THE)

Leur chauffeur ayant été victime d’une crise cardiaque, un groupe de voyageurs est contraint de faire halte dans un village abandonné. La nuit tombée, la sinistre bourgade se révèle être peuplée de créatures assoiffées de sang, toutes dévouées à une démoniaque comtesse vampire (Helga Line)…

Le réalisateur León Klimovsky, bien connu des fans de Paul Naschy, signe en cette année 1974 ce petit film d’horreur routinier et décousu dont l’intrigue rurale rappelle étrangement nombre de productions ibériques tournées à la même époque. Ce n’est donc pas vraiment une surprise de retrouver ici la silhouette du dandy à la fine moustache, Jack Taylor, figure incontournable de l’épouvante hispanique des années 70.

Longuet, un chouilla bavard et pas toujours très cohérent dans son propos, La Orgía Nocturna De Los Vampiros incorpore plusieurs scènes de nudité topless et quelques belles ambiances crépusculaires inhérentes au genre. Sa photographie un poil trop blafarde et ses péripéties rudimentaires et pédestres, plombées par un épilogue totalement raté, cantonnent malheureusement cet exercice de style gothique au rang de simple curiosité.

On notera également, que le montage américain fait étalage d’un soundtrack easy listening funky clinquant totalement décalé des ambiances médiévales et campagnardes du film, ce qui rajoute, de manière incongrue, une bonne dose de kitsch involontaire à ce bis frelaté.

LA ORGIA NOCTURNA DE LOS VAMPIROS

LA ORGIA NOCTURNA DE LOS VAMPIROS

LA ORGIA NOCTURNA DE LOS VAMPIROS

LA ORGIA NOCTURNA DE LOS VAMPIROS

LA ORGIA NOCTURNA DE LOS VAMPIROS