FOXY BRONX

HELL’S GATE (THE)

The Hell’s Gate est le troisième volet de la trilogie des Lady In Black mettant en vedette deux justicières en juste au corps noir, croisement improbable entre Fantômette et l’agent 007.

Dans cet ultime chapitre sorti en 1967, l’héroïne incarnée par Suet Nei, l’une des grandes égéries du wu xia pian 60′s, part à la recherche de sa sœur enlevée par une organisation criminelle. Après maintes rebondissements, la jeune femme parvient à localiser et porter secours à sa cadette captive pendant que les mafieux s’apprêtent à mettre la main sur un fabuleux trésor. Appuyé par un escadron d’élite de la police maritime, le duo de vengeresses se lance aussitôt à l’assaut du repaire du chef des gangsters caché dans les entrailles d’une île déserte…

Avec la participation de Kenneth Tsang dans le rôle d’un policier intrépide, l’épilogue de cet épisode en forme de propagande pro-militariste bénéficie d’une confortable logistique navale fournie pour l’occasion par les forces spéciales hongkongaises, donnant un faux air de grosse production à cette sympathique petite série B asiatique.

Un méchant masqué, des ambiances crépusculaires et une intrigue mêlant suspens et mystère, donnant la part belle aux corps à corps musclés entre félines fatales et méchants patibulaires, ponctuent cette œuvre pleine de charme que l’on classera dans le sous genre des Jane Bond, les inénarrables spy made in H.K féministes.

THE HELL'S GATE

THE HELL'S GATE

THE HELL'S GATE