FOXY BRONX

STORY OF A DISCHARGED PRISONER

Après de nombreuses années passées  à l’ombre, un voyou tombé pour cambriolage tente de refaire sa vie loin du milieu. Harcelé par la police qui souhaite faire de lui un indic, l’ancien taulard refuse toutes sollicitations, repoussant du même coup les offres crapuleuses du chef yakuza qui débaucha sa fiancée pendant sa captivité. Ce dernier décide alors de jetter son dévolu sur le jeune frère de notre caïd repenti, forçant celui-ci à sortir de sa retraite…

On retrouve ici avec un certain plaisir, en tête de casting, le célèbre et versatile Patrick Tse Yin, grande figure romantique du cinéma asiatique des années 50/60.

Avec son style sobre et intimiste et quelques scènes d’action habilement menées, ce polar à tout petit budget, sorti sur les écrans en 1967, inspirera John Woo pour Le Syndicat Du Crime bien des années plus tard.

Souffrant d’une mise en scène ayant le défaut de forcer un peu trop sur le mélodrame, ce qui de fait nuit parfois ici à la bonne crédibilité du propos, le film de Patrick Lung kong peut sembler aujourd’hui un peu daté, il n’en demeure pas moins pour certains spécialistes un classique de l’âge d’or du crime jazz hongkongais.

STORY OF A DISCHARGED PRISONER

STORY OF A DISCHARGED PRISONER

STORY OF A DISCHARGED PRISONER