FOXY BRONX

SHE IS OUR SENIOR

L’intrigue de She Is Our Senior se situe dans le milieu de la nuit hongkongais où la jolie Ng Pin-Pin gagne sa vie en chantant dans des clubs et en exécutant des numéros de cabaret en compagnie de sa cousine Lam Su-Lan. La jeune femme y dévoile sa grande dextérité dans le maniement du fouet et du lancer de couteaux.

Le kidnapping de son père par une bande de gangsters officiant sous les ordres du machiavélique Tigre Noir, qui se trouve être le propre père de son petit ami, vient interrompre brusquement les activités noctambules de Pin-Pin. Accompagnée de Su-Lan, elle décide aussitôt d’infiltrer le repaire de l’ennemi…

Réalisé en 1967 par Chan Lit-ban, le film donne la vedette à l’égérie asiatique Connie Chan, ex-enfant star des opéras huangmei, devenue dans les sixties l’actrice de référence des gentilles comédies juvéniles et films d’action branchés du cinéma de Hong Kong.

Cette série B légère, à l’exotisme délicieusement rétro et à la photographie crépusculaire, nous invite à suivre les aventures d’un duo de choc et de charme qui n’hésite pas à user des stratagèmes les plus improbables pour en arriver à ses fins. Ainsi dans l’une des scènes phares du film, c’est travesti en homme que les justicières se rendent dans un établissement où les malfaiteurs ont leurs petites habitudes. Rapidement démasquées et encerclées par leurs ennemis, elles ne devront ici leur salut in extremis qu’à une descente de police opportune. Ce qui ne les empêchera pas par la suite de se lancer de nouveau à l’attaque des mafieux dans des accoutrements encore plus ridicules de femmes chats qui achèveront de confirmer le côté très parodique de cette joyeuse entreprise.

SHE IS OUR SENIOR

SHE IS OUR SENIOR

SHE IS OUR SENIOR

SHE IS OUR SENIOR