FOXY BRONX

ROOKIES (THE) : SEASON 2 PART 3

#36 – ANOTHER BEGINNING FOR BEN FULLER

Bien décidé à faire arrêter les meurtriers de son ancien équipier, un policier à la retraite, têtu et pugnace, reprend du service au côté des hommes du lieutenant Ryker…

Un épisode de facture très classique qui repose entièrement sur la prestation de Leif Erickson. Le gunfight final, qui se déroule dans un décor de fête foraine, donne ainsi la part belle au vieux flic bourru joué par le vétéran hollywoodien.

#37 – SOUND OF SILENCE

Willie se lance à la recherche d’une adolescente fugueuse diabétique qui a décidé d’en finir avec la vie…

Dernier épisode de l’année 1973, diffusé à la période des fêtes de Noël, cet intrigue familiale dénuée de toute violence se veut forcément remplie de bons sentiments.

#38 – TRIAL BY DOUBT

Un officier rend Willie responsable de la mort de son équipier, un policier vétéran tombé sous les balles d’un gangster…

Redite pour la série, cette histoire réutilise quasiment la trame scénaristique de l’épisode #25 Margin For Error, avec ici toutefois moins de réussite.

#39 – THE AUTHENTIC DEATH OF BILLY STOMPER

Terry tombe follement amoureux d’une étudiante témoin du meurtre d’un dealer…

Cet épisode reprend la formule, si souvent éprouvée dans nombre de séries télévisées, des amours tragiques impossibles entre le héros et une belle intrigante de passage. On assiste là à l’une des dernières apparitions à l’écran de la charismatique actrice anglo-jamaïcaine Ester Anderson.

#40 – THE LATE MR BRENT

Se sentant responsable de la mort d’un homme atteint d’une balle perdue, Mike met sa relation avec Jill en péril, en entretenant des liens de plus en plus étroits avec la veuve de la victime…

On reste ici sur la bonne vieille formule mi mélo guimauve, mi action urbaine, si chère aux producteurs de la série. Le climax de l’épisode qui se déroule dans un stade est, à ce titre, un condensé très représentatif de l’esprit cop show grand public chevaleresque tel qu’il était plébiscité à l’époque par les grands pontes de la chaîne ABC.

#41 – THE TEACHER

La brigade du lieutenant Ryker traque un violent trio de teenagers braqueurs coaché par un vieux gangster se faisant passer pour un aveugle…

Avec ici Don Johnson et Nick Nolte en guest stars, on ne s’ennuie pas une seule minute dans cet épisode qui donne la part belle à l’action.

THE ROOKIES

THE ROOKIES

THE ROOKIES

 THE ROOKIES

THE ROOKIES

THE ROOKIES