FOXY BRONX

ROOKIES (THE) : SEASON 2 PART 2

#30 – A MATTER OF JUSTICE

Alors qu’elle dine avec Mike dans un restaurant, Jill est grièvement blessée par un tireur fou. Opéré d’une tumeur au cerveau qui pourrait, selon les médecins, avoir altéré son comportement, l’homme est déclaré pénalement irresponsable…

Un épisode invraisemblable et confus, aussi vite vu, aussi vite oublié.

#31 – BLOOD BROTHER

Un cousin de Terry, vétéran de la guerre du Vietnam, peine à se réinsérer dans la société. Découragé par ses échecs successifs, le jeune homme menace de sombrer définitivement dans la petite délinquance…

Cet épisode, qui surfe sur l’antiracisme et le communautarisme, repose sur la présence à l’écran du charismatique acteur Glynn Turman. Herbert Jefferson Jr, autre visage familier du cinéma afro-américain des années 70, joue une fois de plus ici le méchant de service.

#32 – CODE 261

Après l’agression d’une jeune infirmière, le lieutenant Ryker et ses hommes se lancent sur la piste d’un dangereux violeur en série…

On nous ressert là la recette maintes fois éprouvée du maniaque sexuel. La redondance du scénario est toutefois tempérée par l’interprétation solide des acteurs.

#33 – PRAYERS UNANSWERED, PRAYERS UNHEARD

La brigade du lieutenant Ryker enquête sur le meurtre d’un prêtre et le passage à tabac d’une religieuse…

Encore un raté dans cette seconde saison de The Rookies, les motivations absurdes du tueur rendent ici l’histoire totalement inepte. Pour ne rien arranger, cet épisode, ayant subit deux coupes fâcheuses dans son épilogue, n’est à ce jour plus visible dans son intégralité.

#34 – DOWN HOME BOY

La vie d’un chanteur de country, séducteur bellâtre, est menacée par deux hommes désirant venger leur jeune sœur, morte après une fausse couche…

C’est peu dire que l’on s’ennuie fermement dans cet épisode mièvre et caricatural.

#35 – LOTS OF TREES AND A RUNNING STREAM

Jill est harcelé par un ancien petit ami mythomane qui souhaite la reconquérir…

Ni vraiment bon, ni particulièrement mauvais, cet épisode se focalise entièrement sur la prestation de Richard Hatch, futur jeune premier de la série Galactica, qui joue ici le rôle d’un dangereux psychopathe.

THE ROOKIES

THE ROOKIES

THE ROOKIES

THE ROOKIES

THE ROOKIES

THE ROOKIES