FOXY BRONX

ROOKIES (THE) : SEASON 2 PART 1

#24 – CAULDRON

Avec l’aide d’un complice, un gangster en cavale souffrant d’un cancer prend en otage Terry et Willie dans le but de passer la frontière Mexicaine. Une longue poursuite s’ensuit à travers le désert entre la police et les fuyards…

Démarrage en trombe pour cette seconde saison de The Rookies avec un épisode musclé qui, outre la présence du charismatique John Saxon, semble bénéficier d’un budget plus conséquent qu’à l’ordinaire. Quelques belles scènes d’action, incluant un gunfight avec un snipper retranché dans un appartement et une poursuite en hélicoptère, ponctuent cette aventure.

#25 – MARGIN FOR ERROR

A la suite d’une intervention ratée sur un cambriolage, un policier rend Mike responsable de la mort de son équipier. Une traque s’engage pour retrouver la bande de malfaiteurs…

La série à son top niveau pour un épisode efficace, sans concession, ni temps mort. On retrouve ici, en la personne du vétéran Claude Akins, une des grandes figures du petit écran américain.

#26 – DEADLY CAGE

A l’occasion d’un programme d’échange de la police permettant aux jeunes recrues de découvrir les conditions de vie à l’intérieur d’un pénitencier, Terry est pris en otage dans une mutinerie…

Un épisode plus sombre qu’à l’accoutumé avec un casting de premier choix réunissant Victor French, Robert Hooks et William Watson. Cette incartades pénitentiaire s’inscrit comme l’une des bonnes surprises de cette deuxième saison malgré un épilogue gentillet, ici totalement décalé de la violence du propos initial.

#27 – FROZEN SMOKE

Willie est perturbé par l’état de santé dégradé de son père qu’il imagine de manière irraisonnée à l’article de la mort. Et comme une mauvaise nouvelle ne suffit pas, contre son gré, il se voit affecté avec son équipier Terry à la sécurité des mineurs.

Accouchement prématuré d’une jeune femme sur la vie publique, sauvetage d’une fillette enfermée dans un frigidaire et arrestation d’un garçon accusé d’avoir battu à mort le voleur de la bicyclette de son frère sont au programme de cet épisode particulièrement larmoyant. Cet opus mélodramatique est marqué par la présence d’un John Travolta à peine majeur qui fait ici l’une de ses premières apparitions à l’écran.

#28 – GET RYKER

Victime de ce qu’il croit à tort n’être qu’un banal accident de la route, le lieutenant Ryker part se reposer dans sa maison de campagne. Il ignore qu’après des années de détention, un ancien détenu qu’il avait fait condamner s’est juré d’avoir sa peau…

Un épisode à l’ambiance country qui ne brille guère par son originalité. Le trio de méchants est ici incarné par les seconds couteaux Joseph Campanella, Robert Donner et l’acteur afro-américain Thalmus Rasulala, connu des fans de la blaxploitation pour ses rôles dans Blacula et Cool breeze.

#29 – CRY WOLF

En planque sur la côte, Terry et Willie enquêtent sur une série de cambriolages…

Beaucoup de parlottes inutiles pour une enquête soporifique focalisant trop son attention sur les excentricités de l’ancienne gloire hollywoodienne Joan Blondell. Jubilatoire et décalée, la course poursuite finale en mode tout terrain échoue ici à sauver un épisode rendu totalement invraisemblable par le mode opératoire particulièrement absurde des voleurs.

THE ROOKIES

THE ROOKIES

THE ROOKIES

THE ROOKIES

THE ROOKIES

THE ROOKIES

THE ROOKIES

THE ROOKIES