FOXY BRONX

ROOKIES (THE) : SEASON 1 PART 4

#19 – THREE HOURS TO KILL

Ryker et ses hommes doivent gérer une délicate prise d’otages au sein d’un bloc opératoire de l’hospital où travaille Jill…

Un épisode grand guignol dopé par le jeu de Jacqueline Scott. L’actrice tire ici toute la couverture à elle avec un personnage de passionaria vouant une haine féroce au capitaine de police responsable de l’arrestation de son mari. Beverly Garland, autre icône du cinéma hollywoodien, tient quand à elle le rôle de la femme de l’officier de police séquestré.

#20 – THE WHEEL OF DEATH

Pour sauver la vie d’un jeune garçon dont l’état de santé nécessite en urgence une transplantation de moelle épinière, la police tente de localiser son père, seul donneur compatible. Malheureusement l’homme est en cavale, recherché par un syndicat du crime auquel il a dérobé l’argent nécessaire à l’hospitalisation de son fils…

Encore une de ces intrigues jouant sur la corde sensible du mélodrame mais force est de reconnaître que l’histoire est ici plutôt bien construite. Avec la participation de Ross Hagen, grand habitué des rôles de bad guy.

#21 – LIFE ROBBERY

Terry, Mike et Willie soupçonnent un agent de sécurité, ami de longue date du lieutenant Ryker, d’être responsable d’une série de cambriolages qui pourrissent la vie d’un petit quartier résidentiel…

Les rares fois où la série s’écarte des ambiances urbaines qui font sa marque de fabrique, les épisode deviennent un peu poussifs et franchouillards et celui-ci n’échappe malheureusement pas à la règle.

#22 – A FAREWELL TREE FROM MARLY

Une jeune femme assiste à la mort tragique d’un vieil ivrogne. Son témoignage est par la suite remis en question par les avocats de l’homme impliqué dans son décès quand ces derniers apprennent qu’elle est attardée mentale…

Un épisode excessivement mélo’ et bavard où l’action est réduite à son stricte minimum.

#23 – EASY MONEY

Le frère d’une belle infirmière dont s’est épris Terry fréquente une bande de racketteurs…

Un épisode qui vaut surtout pour la présence de Teresa Graves, égérie funky de la blaxploitation qui incarnera dans les années 70 la première femme policier afro-américaine du petit écran.

THE ROOKIES

THE ROOKIES

THE ROOKIES

THE ROOKIES

THE ROOKIES