FOXY BRONX

ROOKIES (THE) : SEASON 1 PART 3

#13 – A VERY SPECIAL PIECE OF GROUND

Exproprié de son ranch situé sur le tracé d’une future autoroute, l’officier Easy Wyatt, partenaire de Mike Danko, décide de se rebeller contre l’ordre établi…

La présence du charismatique Earl Holliman, qui s’illustrera au côté d’Angie Dickinson dans la série Sergent Anderson, est l’atout principal de cet épisode un peu trop mélodramatique.

#14 – RABBITS ON THE RUNWAY

Témoin clé d’une affaire sordide, une jeune fugueuse est pourchassée par un tueur qui n’hésite pas à usurper l’identité de son père afin d’obtenir l’aide de la police…

Le prolifique acteur Michael Pataki prête son talent à cette escapade au scénario complètement tiré par les cheveux.

#15 TARNISHED IDOL

Présent au mauvais endroit au mauvais moment, le frère d’un garçonnet handicapé est assassiné par un ancien boxeur alcoolique qui s’est juré d’avoir la peau de Willie. Afin de regagner l’estime de l’enfant qui le soupçonne du meurtre, le jeune policier se fait le serment de mettre hors d’état de nuire le criminel…

Un épisode très classique, sans réelle surprise, s’appuyant sur une intrigue solide.

#16 CROSSFIRE

Un policier aigri par les années est chargé d’encadrer un camp de jeunesse et de surveiller un adolescent perturbé, témoin clé dans une affaire de vol de produits stupéfiants…

Là encore, le déluge de bons sentiments et le manque de vraisemblance de l’intrigue plombent cette histoire de policiers boy scouts trop gentillette. On retrouve ici le visage familier du sympathique teen-ager de Black Belt Jones, Eric Laneuville. Le vétéran afro-américain Percy Rodrigues aux multiples talents, ainsi que Clint Howard, l’enfant star des séries Mon Ami Ben et Cher Oncle Bill complètent le casting de cette incartade country.

#17 SNOW JOB

Deux junkies réussissent à dérober au nez et à la barbe de la police une importante saisie de cocaïne destinée à être détruite.

Martin Sheen, dans la peau d’un toxicomane vétéran de la guerre du vietnam, en proie à des hallucinations délirantes, vole la vedette de cet épisode assez atypique.

#18 POINT OF IMPACT

Un as des arts martiaux, ami de Terry, est incarcéré après avoir grièvement blessé un policier à la suite d’un contrôle routier ayant malencontreusement dégénéré. Son frère, un petit délinquant dealer, seul témoin visuel du dérapage raciste de l’agent hospitalisé, disparait dans la nature après avoir dérobé les économies de sa mère…

Ambiances soignées pour cet épisode assez convenu qui situe son action dans les milieux populaires hispaniques.

THE ROOKIES

THE ROOKIES

THE ROOKIES

THE ROOKIES

THE ROOKIES

THE ROOKIES