FOXY BRONX

PRICE OF POWER (THE)

Lors d’une visite à Dallas, le président aux idées trop libérales James Garfield, victime d’un coup d’état orchestré par une horde de sudistes à la solde du richissime Pinkerton, meurt assassiné en pleine rue. Jack Donovan, un noir, est injustement accusé et emprisonné par le shériff corrompu de la ville qui organise dans la foulée son exécution afin d’effacer toutes traces du complot politique. Pinkerton pense maintenant pouvoir manipuler comme une vulgaire marionnette le vice président désormais en charge du pouvoir mais c’est compter sans Bill Willer, un ami de Jack, bien décidé à faire éclater la vérité…

Il Prezzo Del Potere est un western spaghetti âpre et violent, réalisé en 1969 par Tonino Valerii et orchestré par un magnifique soundtrack signé Luis Bacalov.

En tête d’un casting d’acteurs tous particulièrement convaincants, Giuliano Gemma, dans le rôle du justicier dur à cuire Willer, affronte ici un méchant de service décadent joué par l’aristocrate Fernando Rey.

L’intrigue du film, tournée en Espagne, peut être littéralement vue comme une retranscription au far west de l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy.

Dignes d’un véritable travail d’orfèvre, la photographie et les cadrages sont ici particulièrement soignés, chaque plan semblant avoir été minutieusement composé pour faire de cette sympathique petite série B une œuvre d’esthète destinée à rester dans les annales.

IL PREZZO DEL POTERE

IL PREZZO DEL POTERE

IL PREZZO DEL POTERE

IL PREZZO DEL POTERE

IL PREZZO DEL POTERE