FOXY BRONX

PISTOLWALI

Influencé par l’univers du spaghetti, Pistowali est un western psychotique telugu comme il s’en est tourné beaucoup dans le sud est de l’Inde. Le prolifique réalisateur KSR Doss, également coupable d’avoir accouché en cette même année 1972 du délirant Rani Mera Naam, autre revenge movie féministe notoire totalement psychédélique, offre ici à la plantureuse Jyothi Lakshmi le rôle de sa carrière, celui sur mesure d’une femme fatale forte et déterminée.

Entre chorégraphies musicales lourdement rococo-érotiques et gunfights épileptiques, l’héroïne matrone évolue dans un univers  brutal et machiste où, suite au meurtre sauvage de sa mère par une horde de bandits sans foi ni loi, rien ne lui sera épargné. Seule contre tous dans sa quête de vengeance aveugle, elle ne découvrira que trop tard les liens du sang qui l’unissent  à son plus terrible ennemi…

La réalisation, transfigurée par un montage stromboscopique et un sens du cadrage épileptique, bénéfice d’un soundtrack criard dantesque chanté par Asha Bhosle. Un rythme tribal déjanté insuffle ici de la nitroglycérine à l’action en permanence omniprésente à l’écran.

On notera enfin que la célèbre et prolifique danseuse du cinéma bollywood Helen apparait en guest star de luxe dans l’un des numéros musicaux hauts en couleur du film.

PISTOLWALI

PISTOLWALI

PISTOLWALI